Dans un monde professionnel ou le savoir-faire est avéré un enjeu stratégique, la gestion des temps est devenue une tâche à forte valeur ajoutée, dépassant de loin la collecte d’informations sur la présence des salariés en interne et en externe de l’entreprise.
Pourquoi la gestion des temps est devenue stratégique ?
Durant plusieurs décennies, la gestion des temps était une tâche purement administrative au seul objectif était d’assurer la paie, celle-ci n’intéressait que le département RH de l’entreprise.
Progressivement, avec la digitalisation, l’évolution réglementaire et la métamorphose de la fonction RH, il est devenu nécessaire, digitalisation aidant, de pourvoir mettre à jour les compteurs et informer en temps réel les salariés sur leurs présences et absences.
La GTA au service des collaborateurs :
Les nouvelles solutions digitales de gestion des temps et activité ont un impact direct sur l’optimisation de l’expérience des collaborateurs. Gérer la fonction du salarié ne doit pas impliquer pour ce dernier un acharnement de tâches administratives, notamment avec la saisie des données le concernant, mais plutôt la facilité d’accès aux documents et plannings sans perdre le temps à solliciter ses supérieurs hiérarchiques ou d’autres départements.
Très en point dans ce domaine, Novasmart pour La gestion de pointage et de planification vous aidera à manager votre temps et vos équipes de manière automatisée et sur une même base de données intégrant automatiquement toutes ces données au système de gestion de paie, et ce à partir d’une plateforme accessible en tout temps, depuis votre PC, Mobile, ou Tablette.
Consultez notre page Temps et activité pour plus de clarifications.