La paie & les RH au Royaume-Uni

A savoir

Monnaie nationale : Livre Sterling (GBP)

Salaire minimum : Le National Living Wage est de 9,50£ brut/heure depuis le 1er avril 2022 pour les salariés de plus de 23 ans.

Au Royaume-Uni, le salaire minimum dépend de l’âge du salarié. Il existe un salaire minimum (National Minimum Wage) qui varie selon l’âge pour les employés de moins de 23 ans et un salaire minimum pour les apprentis (Apprentice rate).

Année fiscale : 5 avril année N – 6 avril année N+1

Durée légale de travail : un salarié ne peut pas travailler plus de 48 heures/semaine en moyenne (sur 17 semaines environ).

Il existe des exceptions selon le secteur d’activité. En moyenne, les Britanniques travaillent 37h30 par semaine.

Congés payés : La plupart des travailleurs qui travaillent une semaine de 5 jours doivent bénéficier de congés annuels payés d’au moins 28 jours par an. Cela équivaut à 5,6 semaines de vacances.

Un employeur peut inclure les jours fériés dans le congé annuel légal.

Sources : gov.ukgov.uk –  gov.uk

À propos du Royaume-Uni

De nombreuses entreprises installent leurs sièges européens au Royaume-Uni. Les principales entreprises sont basées à la capitale, Londres. Le Royaume-Uni a le taux d’imposition réel le plus faible des pays du G20. Actuellement, le taux d’imposition des sociétés au Royaume-Uni est de 19%.

Le Royaume-Uni compte sur une grande variété de secteurs économiques très dynamiques dont celui de la musique.

Fun Fact : Selon le rapport « The Economic Impact of Music in Europe », le secteur de la musique a rapporté un total de 81,9 milliards d’euro au PIB des 27 ans pays européens en 2018.  Et le plus grand contributeur, c’est le Royaume-Uni qui représente 20% de ce chiffre.

Le Royaume-Uni est un pays attractif qui offre de nombreux avantages aux entreprises. Cependant, toute entreprise qui souhaite s’implanter au Royaume-Uni doit veiller à être en totale conformité avec la législation en matière de paie et de ressources humaines. Le cadre législatif anglais est complexe et varié. 

Nos experts britanniques en matière de paie et de ressources humaines veillent à vous offrir un service rapide et efficace pour que votre entreprise soit toujours conforme avec les législations du Royaume-Uni.

Bénéficiez de l’aide d’un expert pour la paie au Royaume-Uni

Le régime britannique de sécurité sociale (pour les salariés)

Le régime général britannique de protection sociale comprend les assurances maladie-maternité, vieillesse, invalidité et survivants, accidents du travail-maladies professionnelles et chômage, et sert des prestations familiales. Certaines prestations sont attribuées au titre de la résidence et d’autres au titre d’une activité professionnelle.

Les prestations contributives sont généralement forfaitaires.

Source : Le Cleiss

Organisation administrative

La tutelle du régime britannique de protection sociale est exercée par :

  • le Ministère du travail et des pensions (Department for Work and Pensions) pour les pensions de vieillesse, les prestations pour aidants ou personnes en perte d’autonomie, et l’assistance aux parents divorcés (calcul et recouvrement des pensions alimentaires).
  • l’Administration fiscale (HM Revenue & Customs) pour la gestion des cotisations sociales, du paiement des crédits d’impôt accordés aux familles avec enfants à charge et aux travailleurs à faibles revenus, et des allocations pour enfant (Child Benefit), ainsi que pour la supervision des indemnités de maladie, maternité, paternité ou adoption (versées par les employeurs).
  • le Ministère de la santé et de l’aide sociale (Department of Health and Social Care) pour les prestations en nature de l’assurance maladie en Angleterre.

Les prestations en nature de l’assurance maladie sont servies par le Service national de santé ((NHSNational Health Service ou HSCHealth & Social Care Services en Irlande du Nord).

Chaque service national de santé au Royaume-Uni (Angleterrepays de GallesÉcosse et Irlande du Nord) dispose d’une compétence spécifique en matière de soins de santé.

Le Service des pensions (Pension Service) du Ministère du travail et des pensions administre les pensions de vieillesse ainsi que d’autres allocations à destination des retraités. En Irlande du Nord, cette fonction revient au Northern Ireland Pension Centre.

Le Jobcentre Plus, également placé sous la tutelle du Ministère du travail et des pensions, assure un rôle de services et de conseil pour l’emploi, aide les personnes en âge de travailler à accéder au marché du travail et soutient financièrement les personnes qui ne peuvent pas travailler ; il sert notamment les prestations dans le cadre de l’aide sociale et du chômage. En Irlande du Nord, le Jobs and Benefits Office est l’organisme de référence.

Source : Le Cleiss

Les cotisations au Royaume-Uni

Les cotisations sociales au Royaume-Uni (National Insurance Contributions/NICs) sont obligatoires pour les travailleurs dont les revenus professionnels excèdent un certain seuil.

Les cotisations de la National Insurance sont déduites pour :

  • Le NHS (National Health Service) – le système de la santé publique du Royaume-Uni.
  • Les prestations de chômage
  • L’allocation maladie et invalidité
  • La pension de l’Etat (régime de retraite)

Les cotisations salariales ne sont pas dues pour le salarié ayant atteint l’âge légal de la retraite (66 ans). Les cotisations patronales sont versées pour les salariés à partir de 16 ans, sans limite supérieure d’âge. Les cotisations sont versées sur la totalité du salaire et sur les dépenses et avantages. Ces derniers doivent être déclarés à l’administration fiscale britannique (HMRC) car des cotisations et les impôts peuvent prendre en compte ces montants.

Les taux indiqués dans le tableau ci-dessous correspondent à la catégorie A, couvrant la majorité des salariés. Il existe des spécificités pour certains employés (apprentis jusqu’à 25 ans, jeunes de moins de 21 ans, salariés avec plusieurs emplois, etc.).

Cotisations salariales du 6 avril 2022 au 5 avril 2023

Salaire hebdomadaire Employee Contributions
Jusqu’à 242£ (1)
de 242,01£ à 967£ 13,25%
au-delà de 967£ +3,25%

(1) Lorsque le salaire hebdomadaire est compris entre 123£ et 242£, on considère que les cotisations ont été payées (dans le but de maintenir les droits à la pension ainsi qu’à certaines prestations contributives).

Les travailleurs dont les revenus sont inférieurs à 123£ par semaine ont la possibilité de verser des cotisations volontaires (pour les droits à la retraite).

Cotisations patronales du 6 avril 2022 au 5 avril 2023

Salaire hebdomadaire Cotisations patronales
Jusqu’à 175£
Au-delà de 175£ 15,05%

A noter

  • Les employeurs dont la masse salariale dépasse 3 millions sont redevables d’une cotisation (à hauteur de 0,5% de la masse salariale annuelle) destinée à financer l’apprentissage.
  • Les employeurs qui sont redevables de moins de 100 000£ de cotisations sociales de classe 1 sur l’année fiscale N-1 peuvent demander une réduction des cotisations qui peut aller jusqu’à 5000£ par an (Employment Allowance).

Source : Le Cleiss

Le système Pay As You Earn

La majorité des personnes paient l’impôt sur le revenu par le biais du système PAYE. Il s’agit du système utilisé par les employeurs ou les organismes de retraite pour prélever l’impôt sur le revenu et les cotisations d’assurance nationale avant de verser le salaire ou la pension. Le code fiscal indique à l’employeur le montant à déduire.

Le montant de l’impôt sur le revenu à payer au cours de chaque année fiscale dépend :

  • de la part des revenus supérieure à l’allocation personnelle (personal allowance). L’allocation personnelle standard est de 12 570$, ce qui correspond au montant du revenu sur lequel un salarié ne paie pas d’impôt.
  • de la part de vos revenus qui se situe dans chaque tranche d’imposition.

Le tableau ci-dessous indique le taux d’imposition pour chaque tranche si le salarié dispose d’une allocation personnelle standard de 12 570£.

Les tranches d’imposition sont différentes si le contribuable vit en Écosse.

Taux et tranches de l’impôt sur le revenu

Tranche Revenu imposable Taux
Allocation personnelle (personal allowance) Jusqu’à 12,570£ 0%
Taux standard De 12,571£ à 50,270£ 20%
Taux supérieur De 50,271£ à 150,000£ 40%
Taux additionnel Au-delà de 150,000£ 45%

RTI est la méthode d’information sur les déductions d’impôts entre autres du système PAYE qui est transmise électroniquement à l’HMRC par l’employeur chaque fois que la paie est autorisée.

Source : gov.uk

Recouvrement

Les cotisations sont versées par l’employeur auprès de l’administration fiscale (HMRC) en même temps que l’impôt sur le revenu (système PAYE). La déclaration des salaires versés est à effectuer chaque mois ; le règlement des cotisations sociales intervient également chaque mois pour la plupart des employeurs.

Source : Le Cleiss

Comment Novative peut vous aider ?

La paie et les RH sont différentes dans chaque pays et pour chaque entreprise. Faites confiance à l’un de nos experts locaux pour garantir la conformité de votre entreprise au Royaume-Uni. 

Nos services au Royaume-Uni

La paie & les RH au Royaume-Uni

La paie & les RH au Royaume-Uni

paie au royaume-uni

A savoir

Monnaie nationale : Livre Sterling (GBP)

Salaire minimum : Le National Living Wage est de 9,50£ brut/heure depuis le 1er avril 2022 pour les salariés de plus de 23 ans.

Au Royaume-Uni, le salaire minimum dépend de l’âge du salarié. Il existe un salaire minimum (National Minimum Wage) qui varie selon l’âge pour les employés de moins de 23 ans et un salaire minimum pour les apprentis (Apprentice rate).

Année fiscale : 5 avril année N – 6 avril année N+1

Durée légale de travail : un salarié ne peut pas travailler plus de 48 heures/semaine en moyenne (sur 17 semaines environ).

Il existe des exceptions selon le secteur d’activité. En moyenne, les Britanniques travaillent 37h30 par semaine.

Congés payés : La plupart des travailleurs qui travaillent une semaine de 5 jours doivent bénéficier de congés annuels payés d’au moins 28 jours par an. Cela équivaut à 5,6 semaines de vacances.

Un employeur peut inclure les jours fériés dans le congé annuel légal.

Sources : gov.ukgov.uk –  gov.uk

Bénéficiez de l’aide d’un expert pour la paie au Royaume-Uni

À propos du Royaume-Uni

De nombreuses entreprises installent leurs sièges européens au Royaume-Uni. Les principales entreprises sont basées à la capitale, Londres. Le Royaume-Uni a le taux d’imposition réel le plus faible des pays du G20. Actuellement, le taux d’imposition des sociétés au Royaume-Uni est de 19%.

Le Royaume-Uni compte sur une grande variété de secteurs économiques très dynamiques dont celui de la musique.

Fun Fact : Selon le rapport « The Economic Impact of Music in Europe », le secteur de la musique a rapporté un total de 81,9 milliards d’euro au PIB des 27 ans pays européens en 2018.  Et le plus grand contributeur, c’est le Royaume-Uni qui représente 20% de ce chiffre.

Le Royaume-Uni est un pays attractif qui offre de nombreux avantages aux entreprises. Cependant, toute entreprise qui souhaite s’implanter au Royaume-Uni doit veiller à être en totale conformité avec la législation en matière de paie et de ressources humaines. Le cadre législatif anglais est complexe et varié. 

Nos experts britanniques en matière de paie et de ressources humaines veillent à vous offrir un service rapide et efficace pour que votre entreprise soit toujours conforme avec les législations du Royaume-Uni.

Le régime britannique de sécurité sociale (pour les salariés)

Le régime général britannique de protection sociale comprend les assurances maladie-maternité, vieillesse, invalidité et survivants, accidents du travail-maladies professionnelles et chômage, et sert des prestations familiales. Certaines prestations sont attribuées au titre de la résidence et d’autres au titre d’une activité professionnelle.

Les prestations contributives sont généralement forfaitaires.

Source : Le Cleiss

Organisation administrative

La tutelle du régime britannique de protection sociale est exercée par :

  • le Ministère du travail et des pensions (Department for Work and Pensions) pour les pensions de vieillesse, les prestations pour aidants ou personnes en perte d’autonomie, et l’assistance aux parents divorcés (calcul et recouvrement des pensions alimentaires).
  • l’Administration fiscale (HM Revenue & Customs) pour la gestion des cotisations sociales, du paiement des crédits d’impôt accordés aux familles avec enfants à charge et aux travailleurs à faibles revenus, et des allocations pour enfant (Child Benefit), ainsi que pour la supervision des indemnités de maladie, maternité, paternité ou adoption (versées par les employeurs).
  • le Ministère de la santé et de l’aide sociale (Department of Health and Social Care) pour les prestations en nature de l’assurance maladie en Angleterre.

Les prestations en nature de l’assurance maladie sont servies par le Service national de santé ((NHSNational Health Service ou HSCHealth & Social Care Services en Irlande du Nord).

Chaque service national de santé au Royaume-Uni (Angleterrepays de GallesÉcosse et Irlande du Nord) dispose d’une compétence spécifique en matière de soins de santé.

Le Service des pensions (Pension Service) du Ministère du travail et des pensions administre les pensions de vieillesse ainsi que d’autres allocations à destination des retraités. En Irlande du Nord, cette fonction revient au Northern Ireland Pension Centre.

Le Jobcentre Plus, également placé sous la tutelle du Ministère du travail et des pensions, assure un rôle de services et de conseil pour l’emploi, aide les personnes en âge de travailler à accéder au marché du travail et soutient financièrement les personnes qui ne peuvent pas travailler ; il sert notamment les prestations dans le cadre de l’aide sociale et du chômage. En Irlande du Nord, le Jobs and Benefits Office est l’organisme de référence.

Source : Le Cleiss

Les cotisations au Royaume-Uni

Les cotisations sociales au Royaume-Uni (National Insurance Contributions/NICs) sont obligatoires pour les travailleurs dont les revenus professionnels excèdent un certain seuil.

Les cotisations de la National Insurance sont déduites pour :

  • Le NHS (National Health Service) – le système de la santé publique du Royaume-Uni.
  • Les prestations de chômage
  • L’allocation maladie et invalidité
  • La pension de l’Etat (régime de retraite)

Les cotisations salariales ne sont pas dues pour le salarié ayant atteint l’âge légal de la retraite (66 ans). Les cotisations patronales sont versées pour les salariés à partir de 16 ans, sans limite supérieure d’âge. Les cotisations sont versées sur la totalité du salaire et sur les dépenses et avantages. Ces derniers doivent être déclarés à l’administration fiscale britannique (HMRC) car des cotisations et les impôts peuvent prendre en compte ces montants.

Les taux indiqués dans le tableau ci-dessous correspondent à la catégorie A, couvrant la majorité des salariés. Il existe des spécificités pour certains employés (apprentis jusqu’à 25 ans, jeunes de moins de 21 ans, salariés avec plusieurs emplois, etc.).

Cotisations salariales du 6 avril 2022 au 5 avril 2023

Salaire hebdomadaire Employee Contributions
Jusqu’à 242£ (1)
de 242,01£ à 967£ 13,25%
au-delà de 967£ +3,25%

(1) Lorsque le salaire hebdomadaire est compris entre 123£ et 242£, on considère que les cotisations ont été payées (dans le but de maintenir les droits à la pension ainsi qu’à certaines prestations contributives).

Les travailleurs dont les revenus sont inférieurs à 123£ par semaine ont la possibilité de verser des cotisations volontaires (pour les droits à la retraite).

Cotisations patronales du 6 avril 2022 au 5 avril 2023

Salaire hebdomadaire Cotisations patronales
Jusqu’à 175£
Au-delà de 175£ 15,05%

A noter

  • Les employeurs dont la masse salariale dépasse 3 millions sont redevables d’une cotisation (à hauteur de 0,5% de la masse salariale annuelle) destinée à financer l’apprentissage.
  • Les employeurs qui sont redevables de moins de 100 000£ de cotisations sociales de classe 1 sur l’année fiscale N-1 peuvent demander une réduction des cotisations qui peut aller jusqu’à 5000£ par an (Employment Allowance).

Source : Le Cleiss

Le système Pay As You Earn

La majorité des personnes paient l’impôt sur le revenu par le biais du système PAYE. Il s’agit du système utilisé par les employeurs ou les organismes de retraite pour prélever l’impôt sur le revenu et les cotisations d’assurance nationale avant de verser le salaire ou la pension. Le code fiscal indique à l’employeur le montant à déduire.

Le montant de l’impôt sur le revenu à payer au cours de chaque année fiscale dépend :

  • de la part des revenus supérieure à l’allocation personnelle (personal allowance). L’allocation personnelle standard est de 12 570$, ce qui correspond au montant du revenu sur lequel un salarié ne paie pas d’impôt.
  • de la part de vos revenus qui se situe dans chaque tranche d’imposition.

Le tableau ci-dessous indique le taux d’imposition pour chaque tranche si le salarié dispose d’une allocation personnelle standard de 12 570£.

Les tranches d’imposition sont différentes si le contribuable vit en Écosse.

Taux et tranches de l’impôt sur le revenu

TrancheRevenu imposableTaux
Allocation personnelle (personal allowance)Jusqu’à 12,570£0%
Taux standardDe 12,571£ à 50,270£20%
Taux supérieurDe 50,271£ à 150,000£40%
Taux additionnelAu-delà de 150,000£45%

RTI est la méthode d’information sur les déductions d’impôts entre autres du système PAYE qui est transmise électroniquement à l’HMRC par l’employeur chaque fois que la paie est autorisée.

Source : gov.uk

Recouvrement

Les cotisations sont versées par l’employeur auprès de l’administration fiscale (HMRC) en même temps que l’impôt sur le revenu (système PAYE). La déclaration des salaires versés est à effectuer chaque mois ; le règlement des cotisations sociales intervient également chaque mois pour la plupart des employeurs.

Source : Le Cleiss

Comment Novative peut vous aider ?

La paie et les RH sont différentes dans chaque pays et pour chaque entreprise. Faites confiance à l’un de nos experts locaux pour garantir la conformité de votre entreprise au Royaume-Uni.

Nos services au Royaume-Uni

A savoir

Monnaie nationale : Livre Sterling (GBP)

Salaire minimum : Le National Living Wage est de 9,50£ brut/heure depuis le 1er avril 2022 pour les salariés de plus de 23 ans.

Au Royaume-Uni, le salaire minimum dépend de l’âge du salarié. Il existe un salaire minimum (National Minimum Wage) qui varie selon l’âge pour les employés de moins de 23 ans et un salaire minimum pour les apprentis (Apprentice rate).

Année fiscale : 5 avril année N – 6 avril année N+1

Durée légale de travail : un salarié ne peut pas travailler plus de 48 heures/semaine en moyenne (sur 17 semaines environ).

Il existe des exceptions selon le secteur d’activité. En moyenne, les Britanniques travaillent 37h30 par semaine.

Congés payés : La plupart des travailleurs qui travaillent une semaine de 5 jours doivent bénéficier de congés annuels payés d’au moins 28 jours par an. Cela équivaut à 5,6 semaines de vacances.

Un employeur peut inclure les jours fériés dans le congé annuel légal.

Sources : gov.ukgov.uk –  gov.uk

Bénéficiez de l’aide d’un expert pour la paie au Royaume-Uni

À propos du Royaume-Uni

De nombreuses entreprises installent leurs sièges européens au Royaume-Uni. Les principales entreprises sont basées à la capitale, Londres. Le Royaume-Uni a le taux d’imposition réel le plus faible des pays du G20. Actuellement, le taux d’imposition des sociétés au Royaume-Uni est de 19%.

Le Royaume-Uni compte sur une grande variété de secteurs économiques très dynamiques dont celui de la musique.

Fun Fact : Selon le rapport « The Economic Impact of Music in Europe », le secteur de la musique a rapporté un total de 81,9 milliards d’euro au PIB des 27 ans pays européens en 2018.  Et le plus grand contributeur, c’est le Royaume-Uni qui représente 20% de ce chiffre.

Le Royaume-Uni est un pays attractif qui offre de nombreux avantages aux entreprises. Cependant, toute entreprise qui souhaite s’implanter au Royaume-Uni doit veiller à être en totale conformité avec la législation en matière de paie et de ressources humaines. Le cadre législatif anglais est complexe et varié. 

Nos experts britanniques en matière de paie et de ressources humaines veillent à vous offrir un service rapide et efficace pour que votre entreprise soit toujours conforme avec les législations du Royaume-Uni.

Le régime britannique de sécurité sociale (pour les salariés)

Le régime général britannique de protection sociale comprend les assurances maladie-maternité, vieillesse, invalidité et survivants, accidents du travail-maladies professionnelles et chômage, et sert des prestations familiales. Certaines prestations sont attribuées au titre de la résidence et d’autres au titre d’une activité professionnelle.

Les prestations contributives sont généralement forfaitaires.

Source : Le Cleiss

Organisation administrative

La tutelle du régime britannique de protection sociale est exercée par :

  • le Ministère du travail et des pensions (Department for Work and Pensions) pour les pensions de vieillesse, les prestations pour aidants ou personnes en perte d’autonomie, et l’assistance aux parents divorcés (calcul et recouvrement des pensions alimentaires).
  • l’Administration fiscale (HM Revenue & Customs) pour la gestion des cotisations sociales, du paiement des crédits d’impôt accordés aux familles avec enfants à charge et aux travailleurs à faibles revenus, et des allocations pour enfant (Child Benefit), ainsi que pour la supervision des indemnités de maladie, maternité, paternité ou adoption (versées par les employeurs).
  • le Ministère de la santé et de l’aide sociale (Department of Health and Social Care) pour les prestations en nature de l’assurance maladie en Angleterre.

Les prestations en nature de l’assurance maladie sont servies par le Service national de santé ((NHSNational Health Service ou HSCHealth & Social Care Services en Irlande du Nord).

Chaque service national de santé au Royaume-Uni (Angleterrepays de GallesÉcosse et Irlande du Nord) dispose d’une compétence spécifique en matière de soins de santé.

Le Service des pensions (Pension Service) du Ministère du travail et des pensions administre les pensions de vieillesse ainsi que d’autres allocations à destination des retraités. En Irlande du Nord, cette fonction revient au Northern Ireland Pension Centre.

Le Jobcentre Plus, également placé sous la tutelle du Ministère du travail et des pensions, assure un rôle de services et de conseil pour l’emploi, aide les personnes en âge de travailler à accéder au marché du travail et soutient financièrement les personnes qui ne peuvent pas travailler ; il sert notamment les prestations dans le cadre de l’aide sociale et du chômage. En Irlande du Nord, le Jobs and Benefits Office est l’organisme de référence.

Source : Le Cleiss

Les cotisations au Royaume-Uni

Les cotisations sociales au Royaume-Uni (National Insurance Contributions/NICs) sont obligatoires pour les travailleurs dont les revenus professionnels excèdent un certain seuil.

Les cotisations de la National Insurance sont déduites pour :

  • Le NHS (National Health Service) – le système de la santé publique du Royaume-Uni.
  • Les prestations de chômage
  • L’allocation maladie et invalidité
  • La pension de l’Etat (régime de retraite)

Les cotisations salariales ne sont pas dues pour le salarié ayant atteint l’âge légal de la retraite (66 ans). Les cotisations patronales sont versées pour les salariés à partir de 16 ans, sans limite supérieure d’âge. Les cotisations sont versées sur la totalité du salaire et sur les dépenses et avantages. Ces derniers doivent être déclarés à l’administration fiscale britannique (HMRC) car des cotisations et les impôts peuvent prendre en compte ces montants.

Les taux indiqués dans le tableau ci-dessous correspondent à la catégorie A, couvrant la majorité des salariés. Il existe des spécificités pour certains employés (apprentis jusqu’à 25 ans, jeunes de moins de 21 ans, salariés avec plusieurs emplois, etc.).

Cotisations salariales du 6 avril 2022 au 5 avril 2023

Salaire hebdomadaire Employee Contributions
Jusqu’à 242£ (1)
de 242,01£ à 967£ 13,25%
au-delà de 967£ +3,25%

(1) Lorsque le salaire hebdomadaire est compris entre 123£ et 242£, on considère que les cotisations ont été payées (dans le but de maintenir les droits à la pension ainsi qu’à certaines prestations contributives).

Les travailleurs dont les revenus sont inférieurs à 123£ par semaine ont la possibilité de verser des cotisations volontaires (pour les droits à la retraite).

Cotisations patronales du 6 avril 2022 au 5 avril 2023

Salaire hebdomadaire Cotisations patronales
Jusqu’à 175£
Au-delà de 175£ 15,05%

A noter

  • Les employeurs dont la masse salariale dépasse 3 millions sont redevables d’une cotisation (à hauteur de 0,5% de la masse salariale annuelle) destinée à financer l’apprentissage.
  • Les employeurs qui sont redevables de moins de 100 000£ de cotisations sociales de classe 1 sur l’année fiscale N-1 peuvent demander une réduction des cotisations qui peut aller jusqu’à 5000£ par an (Employment Allowance).

Source : Le Cleiss

Le système Pay As You Earn

La majorité des personnes paient l’impôt sur le revenu par le biais du système PAYE. Il s’agit du système utilisé par les employeurs ou les organismes de retraite pour prélever l’impôt sur le revenu et les cotisations d’assurance nationale avant de verser le salaire ou la pension. Le code fiscal indique à l’employeur le montant à déduire.

Le montant de l’impôt sur le revenu à payer au cours de chaque année fiscale dépend :

  • de la part des revenus supérieure à l’allocation personnelle (personal allowance). L’allocation personnelle standard est de 12 570$, ce qui correspond au montant du revenu sur lequel un salarié ne paie pas d’impôt.
  • de la part de vos revenus qui se situe dans chaque tranche d’imposition.

Le tableau ci-dessous indique le taux d’imposition pour chaque tranche si le salarié dispose d’une allocation personnelle standard de 12 570£.

Les tranches d’imposition sont différentes si le contribuable vit en Écosse.

Taux et tranches de l’impôt sur le revenu

TrancheRevenu imposableTaux
Allocation personnelle (personal allowance)Jusqu’à 12,570£0%
Taux standardDe 12,571£ à 50,270£20%
Taux supérieurDe 50,271£ à 150,000£40%
Taux additionnelAu-delà de 150,000£45%

RTI est la méthode d’information sur les déductions d’impôts entre autres du système PAYE qui est transmise électroniquement à l’HMRC par l’employeur chaque fois que la paie est autorisée.

Source : gov.uk

Recouvrement

Les cotisations sont versées par l’employeur auprès de l’administration fiscale (HMRC) en même temps que l’impôt sur le revenu (système PAYE). La déclaration des salaires versés est à effectuer chaque mois ; le règlement des cotisations sociales intervient également chaque mois pour la plupart des employeurs.

Source : Le Cleiss

Comment Novative peut vous aider ?

La paie et les RH sont différentes dans chaque pays et pour chaque entreprise. Faites confiance à l’un de nos experts locaux pour garantir la conformité de votre entreprise au Royaume-Uni.

Nos services au Royaume-Uni